Se développant autour d’un parc urbain paysager fédérateur, véritable poumon vert d’1,5ha, le projet vise à renforcer l’attractivité du centre-ville en proposant une programmation mixte :
Ce projet s’inscrit dans la démarche de labellisation BIODIVERCITY en faveur du développement de la biodiversité et du renforcement de la place de la nature en ville au bénéfice des habitants.
Porté par l’agglomération Evreux Portes de Normandie et la Ville d’Evreux la reconversion de cet ilot de 5ha bénéficie du soutien financier de la Région Normandie (IFSI et parking silo), de l’Etat au titre du plan de relance pour la reconversion des friches et du Fonds national pour l’archéologie préventive, et du Département de l’Eure (Parking silo).
A l’issue d’une consultation d’opérateurs, Bouygues Immobilier a été désigné lauréat pour réaliser la première tranche de 105 logements libres ainsi que la résidence services seniors.
Aujourd’hui, le chantier de fouilles archéologiques se poursuit et s’achèvera en mars 2023. RDV est pris pour le lancement des premiers travaux d’aménagement au premier semestre 2023.
Maîtrise d’œuvre urbaine : Philippon Kalt architectes – urbanistes
MOE constructions :