Photo Thierry HOUYEL
Jean-Léonce Dupont, Président du Département du Calvados
« Nous avions bien compris, et ce depuis longtemps, que l’installation du Village de marques – projet majeur et novateur pour nos territoires – représenterait beaucoup plus qu’une simple opération d’aménagement et de développement commercial. Le Honfleur Normandy Outlet est le fruit d’une vision stratégique pour le développement du Calvados et de l’une de ses capitales touristiques, pour leur faire bénéficier du formidable atout que représente l’axe Seine et ses développements.
Il est également le fruit d’une réussite collective par la force d’un partenariat exemplaire avec la Ville de Honfleur, le Grand Port Maritime de Rouen, la Chambre de Commerce et tous les autres partenaires, et grâce à la SHEMA, outil de développement au service des collectivités, dont le Département est l’actionnaire de référence. Plus qu’un Village de marques, plus qu’un trait d’union entre le développement touristique et commercial, le Honfleur Normandy Outlet est un symbole d’une volonté politique et d’un ancrage territorial forts : c’est aujourd’hui un nouvel instrument d’attractivité à portée internationale ».