Après 7 mois de travaux, les collines du village de marques Honfleur Normandy Outlet prennent forme et dévoilent une silhouette préfigurant un site d’exception. Sur le chantier, les entreprises réalisent dans un esprit de collaboration un ouvrage, d’une architecture et d’une technicité exceptionnelles. Le chantier se déroule dans le planning prévu sous la houlette de la SHEMA, promoteur du centre de marques et de la Maison Edouard François, architecte et maître d’œuvre.
La construction du gros œuvre avance à grand pas pour réserver le plus de temps possible aux finitions et aménagements qui affirmeront la qualité de l’ensemble. Sous les collines bientôt végétalisées, la moitié des boutiques commerciales est déjà réalisée en charpente métallique et bardage. La première des hautes maisons normande est en cours d’achèvement. Les volumes des restaurants sont créés. L’important travail d’habillage des façades commencera au printemps. Les plantations se poursuivent jusque mi-avril. Deux points demandent une expertise particulière aux entreprises : la réalisation des structures en béton des maisons normandes par l’entreprise SEEL, les deux étages des bâtiments étant en porte-à-faux et le travail des charpentes des collines.
Gros-œuvre : SEEL (Lisieux), Charpentes et Bardages : SERRU-Foucault (Château-Gontier et Caen), Menuiseries extérieures-verreries : C2MH (Honfleur), Etanchéité : SEB (Villers-Bocage), Peinture : Pierre (Carpiquet), Cloisons, plafonds, menuiseries intérieures : Galli (Harfleur), Plantations : Vallois (Mirville (76) St Hymer (14)), VRD : Mastellotto (Carpiquet) – Eiffage Normandie (Mondeville) –Tinel (Bolbec), Réseaux intérieur SNET (Fécamp) ; Dallage : SURFABETON (Saint-Ouen-de-Thouberville – 27) ; Plomberie – Chauffage – Ventilation – AXIMA (Verson) – Courants Forts et Courants Faibles : INEO (Gonfreville L’Orcher) – Comptage clients et voitures : QUANTAFLOW (Honfleur)