Le pôle de santé Madeleine Brès a été inauguré par Guy Lefrand, président d’Evreux Portes de Normandie, en présence des professionnels de santé et de l’ensemble des partenaires ayant apporté leur concours à la concrétisation du projet.
L’établissement d’une surface de 1 237 m2 est désormais ouvert au public et accueille une vingtaine de professionnels de santé répartis en plusieurs unités :
– Unité de médecine générale
– Unité de rééducation (kinésithérapeutes, orthophonistes et orthopédiste)
– Unité paramédicale
Ce nouvel équipement de proximité porté par les élus et les professionnels de santé vise à apporter une réponse aux besoins des habitants et des professionnels de santé :
– consolider l’accès aux soins sur le bassin de vie
– conforter l’installation des professionnels et attirer de nouveaux praticiens
– améliorer les conditions d’exercice des praticiens en renforçant les collaborations et la mutualisation des moyens
Le pôle de santé est implanté sur le Parc d’activités Long Buisson 3 dont la première phase d’aménagement vient de s’achever. Il s’inscrit dans la charte environnementale mise en place par Evreux Portes de Normandie et la SHEMA, aménageur du parc d’activités : bassin d’infiltration des eaux pluviales, stationnements perméables, terrasse végétalisée, optimisation des apports solaires, etc.
Le projet mené par Evreux Portes de Normandie a bénéficié du soutien financier de l’Etat – Préfecture de l’Eure, de la Région Normandie et de L’Union Européenne (UE).
MOE : Oglo Architectes, BETOM Ingénierie (BETOM Group), GAMBA Acoustique (Groupe GAMBA)
Entreprises : BOUQUET, Morin, EBCI, MONGRENIER, SIMO, SP Normandie, JPV, BTH, REVNOR, KONE, Guy Leblanc plomberie, OISSELEC, COLAS, ABC Jardins
CSPS : Groupe Qualiconsult, BCT : SOCOTEC
Photos : Daniel Rousselot