Ce vendredi 8 novembre, Frédéric Pouille, le maire de Courseulles-sur-Mer, et les aménageurs la SHEMA, représentée par Luc Davis – Directeur Général et FO NCINVESTIS, représenté par Sébastien Jean, Président de Foncim, ont accueilli sur le site du futur Parc Saint-Ursin, les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2, du groupe scolaire de la commune pour une mission hautement symbolique : planter les premiers arbres du parc.
Trois premières essences d’arbres ont été sélectionnées pour une plantation globale d’une trentaine de sujets. Chênes, érables et hêtres sont également les personnages majeurs d’un conte imaginé pour l’événement.
En effet, si 94 enfants vont planter ces premières essences au cours d’une séance collective de jardinage, tous les enfants du groupe scolaire courseullais, classe par classe, ont accueilli un conteur pour une lecture de la première partie du conte. Et tous ont été invités avec leurs parents et leurs amis, le samedi 9 novembre – jour de la Saint-Ursin – de 10h00 à 12h30 à venir sur les lieux de la plantation* pour découvrir les arbres et l’histoire, qui sera alors lue et racontée dans sa totalité par son auteur.
Petits arbres deviendront grands…
Et ces jardiniers en herbe pourront ainsi voir grandir les arbres de ce parc où il fera bon gambader, jouer, rêver, découvrir… vivre !