Recrutement Chargé de communication

juillet 2024

La SHEMA, un outil au service du développement des territoires normands

Portée à plus de 75% par un actionnariat public, la SHEMA est une société d’économie mixte (SEM) de dimension régionale. Depuis 35 ans, elle accompagne les collectivités dans leurs projets de développement et les entreprises dans leur croissance, associant efficience économique et intérêt général.

La SHEMA a développé un savoir-faire particulier dans différents métiers :

– Aménagement : outil opérationnel dans les mutations urbaines de toutes échelles et dans la production de foncier économique ;

– Immobilier d’entreprise : opérateur au service des acteurs économiques pour accompagner leur développement et leur implantation ;

– Equipements publics : partenaire privilégié des collectivités dans la conduite de leurs projets ;

À l’interface de l’action publique et de l’initiative privée, dans un environnement en pleine mutation, la SHEMA s’inscrit au cœur des enjeux économiques, climatiques, écologiques, sociétaux et mobilise un large panel de compétences pour accompagner les territoires normands dans leur transformation.

Avec 60 collaborateurs en charge de 150 opérations sur l’ensemble de la Normandie, la SHEMA a réalisé plus de 130 millions d’euros d’investissement en 2023.

Des valeurs fondatrices

La SHEMA s’est développée en s’appuyant sur cinq valeurs fondatrices, qui marquent sa singularité :

Votre mission, si vous l’acceptez,

sous la responsabilité du directeur communication, le chargé de communication développe et met en œuvre la stratégie de communication interne et externe de l’entreprise dans le cadre de l’activité du service. Il participe à la mise en place, à l’application et au suivi des actions sur les aspects de communication institutionnelle et de communication des projets, auprès des cibles identifiées.

Il contribue notamment au déploiement de la stratégie digitale en lien avec la commercialisation des opérations d’aménagement et de construction.

Vos activités principales :  élaboration des contenus, des supports et des outils de communication, organisation et mise en œuvre des actions de communication.

Le profil idéal que nous attendons,

de formation supérieure, bac+3 minimum dans le secteur de la communication, le candidat dispose d’une expérience minimum sur un poste équivalent de 3 à 5 ans. La transversalité des missions nécessite de bonnes qualités relationnelles et le goût pour le travail en équipe.

Force de proposition, créatif, polyvalent et disposant de bonnes qualités rédactionnelles, le candidat est en phase avec les missions d’intérêt général et de développement des territoires portées par la SHEMA. Un goût pour les domaines de l’architecture, la construction, l’aménagement et l’environnement serait apprécié.

Si comme nous vous partagez des valeurs humaines, vous souhaitez vous épanouir dans le domaine de l’intérêt général, vous aimez le travail bien fait, je vous invite à postuler.

 Rémunération : selon expérience.

Avantages de la SHEMA : contrat d’Intéressement, carte restaurant, adhésion au CE.

 Date d’arrivée souhaitée : octobre 2024.

Adressez CV et lettre de motivation et portfolio si possible à dfarcy@shema.fr