Le 20 octobre dernier, les élus, les financeurs et les acteurs du projet étaient réunis pour une visite de chantier du pôle de santé de Creully-sur-Seulles. Autour du maire, Thierry Ozenne, étaient réunis Gwen Jeffroy, sous-préfet de l’arrondissement de Bayeux, Cédric Nouvelot, conseiller régional et Philippe Laurent, conseiller départemental.
Les travaux ont démarré en mars 2022 pour une durée de 14 mois.
Le pôle de santé libéral et ambulatoire vise à apporter une réponse adaptée et concertée aux enjeux de la démographie médicale et à renforcer l’accès aux soins de proximité pour la population, par le regroupement de plusieurs spécialités mais aussi par le développement et l’utilisation de la télémédecine.
Outre l’intégration paysagère du bâtiment, pour lequel l’esthétique des façades est inspirée des bâtiments alentours construits en pierre de Creully, un soin particulier a été apporté à la prise en compte de la performance environnementale. Les besoins en électricité seront en partie couverts par la production des panneaux photovoltaïques installés en toiture.