A Alençon, le Pôle de Santé Simone Iff allie modernité et patrimoine, offrant 21 cabinets médicaux et paramédicaux pour répondre aux besoins de santé des habitants et revitaliser le territoire.
Le Département de l’Orne et la Région Normandie se mobilisent pour inscrire le Haras national du Pin dans un grand projet de renouveau du site et créer un pôle international de sports équestres s'imposant comme une référence à l’international.
La communauté de commune des Pays de l’Aigle renforce l’offre de soins avec le développement de 3 pôles de santé libéraux et ambulatoires (PSLA) à Moulins-la-Marche, Aube et Ferté-en-Ouche.
La ville d’Alençon a souhaité installer les services du CCAS et du CLIC au sein d’un hôtel particulier dans le centre-ville et mutualiser certains services.
La Ville d’Alençon a souhaité réhabiliter l’ancienne Ecole du Point du Jour du quartier de Courteille en un centre culturel. Cette opération a permis de rassembler dans un ensemble immobilier une médiathèque de quartier, une ludothèque, une maison des services et une maison des jeunes.
La Communauté Urbaine d’Alençon a souhaité installer les services du Relais d’Assistance Maternelle (RAM) dans une partie de l’ancien groupe scolaire Jacques Prévert, situé rue Augustin Fresnel à Alençon.
Ouvert au public en 1954, sur la volonté du Comité du débarquement, le musée accueille en moyenne 300 000 visiteurs annuel. Fort de cette attractivité et de la qualité du site et des collections, un ambitieux projet de déconstruction-reconstruction a été mis au point et est porté par un ensemble de partenaires publics réunis autour de la Commune.
La Communauté Urbaine d’Alençon a initié une opération d’extension du centre aquatique Alencéa. L’objectif est de créer un bassin couvert de 25m dans le prolongement du site existant, de reprendre les désordres techniques existants, d’étendre la zone bien-être et de déplacer le toboggan actuel.
Afin de reconvertir l’ancienne école située en centre-bourg, et de conforter l’offre de soins sur son territoire, la Communauté de Communes Seulles Terre et Mer en partenariat avec la commune de Tilly-sur-Seulles a développé un projet de pôle de santé libéral et ambulatoire.
Des espaces publics repensés, un pôle de santé libéral et ambulatoire et des logements pour donner une nouvelle vie à l’ancienne place du marché aux bestiaux de Villers-Bocage.
Afin de conforter l’offre de soins de premiers recours sur son territoire, de mieux répondre aux besoins de la population en offrant un meilleur accès aux soins et de favoriser l’arrivée de nouveaux praticiens, la Communauté d’Agglomération de Lisieux Normandie a réalisé un pôle de santé libéral et ambulatoire.
Afin de conforter l’offre de soins sur son territoire et favoriser le renouvellement des professionnels de santé, la communauté d'agglomération Lisieux Normandie associée aux praticiens a souhaité développer un Pôle de Santé Libéral et Ambulatoire.
La commune d’Angerville-L’Orcher a confié à la SHEMA une mission d'AMO pour conduire le transfert de la mairie dans l’ancien presbytère et réaliser une étude urbaine.
La communauté de communes de la Suisse Normande a confié à la SHEMA une étude de faisabilité puis une mission de conduite d’opération portant sur la réalisation d'un Pôle de santé libéral et ambulatoire (PSLA) dans le cadre de la reconversion de l'ancien site Méritor.
La commune de la Cerlangue a confié à la SHEMA une mission d'AMO portant sur la reconstruction de la mairie suite à la démolition de l'ancien équipement consécutivement à des mouvements de terrain.
La ville a chargé la SHEMA de réaliser, dans le cadre d'un projet de renouvellement urbain, la reconversion d'un ancien centre commercial et le transformer en programme mixte accueillant un pôle santé, des ateliers et des logements.
La commune de Saint-Jouin Bruneval a fait appel à la SHEMA associée à Paul Chemetov, architecte, pour l’accompagner dans la requalification de son cœur de bourg et mener des opérations de réhabilitation d'équipements publics.
Anciennement logée dans des locaux étroits et partiellement en mauvaise état à la périphérie du Havre, l’Ecole nationale supérieure maritime vient de déménager dans de nouveaux locaux intégrés au pôle universitaire, plus spacieux et mieux adaptés à son activité de formation.
La Communauté de Communes du Pays de Condé et de la Druance a initié la création d’un Pôle de santé afin d'offrir un meilleur accès aux soins et favoriser l’arrivée de nouveaux praticiens sur le territoire intercommunal.
La Communes de la Ferté Macé a fait appel à la SHEMA pour l'accompagner dans la réhabilitation d'un bâtiment existant en Pôle Santé Libéral Ambulatoire et laboratoire d’analyse médical, sur une surface d'environ 1 850m².
La Communauté de Communes du Bocage valognais a fait appel à la SHEMA pour l’accompagner dans la réalisation d’une maison de services regroupant différents partenaires sociaux et une crèche.