Le projet urbain se développe autour des secteurs du cœur de ville et du forum et prévoit une intervention importante sur les espaces publics et les équipements.
Dans le cadre de l'appel à projet "Réinventer Le Havre" mené par la Ville du Havre et ses partenaires, le projet porté par la SHEMA, Investir immobilier Normandie, filiale de Sogeprom, Redman et Etamine a été désigné lauréat reconvertir le site de EM Normandie, actuellement la propriété de la CCI Seine Estuaire en cœur de ville.
Dans le cadre du projet de redynamisation du centre-ville d'Evreux, la communauté d'agglomération Evreux Portes de Normandie a confié à la SHEMA la reconversion de la friche de l'ancien Hôpital Saint-Louis.
La commune de Bagnoles de l’Orne Normandie et la communauté de communes Andaine-Passais portent un vaste projet de renouvellement urbain visant à faire émerger un nouveau quartier convivial et attractif au cœur de Bagnoles de l’Orne autour de l’ancienne gare.
La Ville d’Alençon a souhaité réhabiliter l’ancienne Ecole du Point du Jour du quartier de Courteille en un centre culturel. Cette opération a permis de rassembler dans un ensemble immobilier une médiathèque de quartier, une ludothèque, une maison des services et une maison des jeunes.
La communauté urbaine d’Alençon a initié la création d’un espace multimodal de la gare SNCF qui propose un aménagement de l'espace public au travers d'une conception urbaine et paysagère.
La Ville d’Alençon a confié à la SPL la mise en œuvre de l’opération d’aménagement du parc urbain du château des Ducs visant le développement d’un espace récréatif de découverte historique et patrimoniale.
Des espaces publics repensés, un pôle de santé libéral et ambulatoire et des logements pour donner une nouvelle vie à l’ancienne place du marché aux bestiaux de Villers-Bocage.
A l’issue d’un appel à projet mené par le CHU Normandie avec la Ville de Caen, le projet porté par le groupement SHEMA, Icade Promotion, Sotrim, Flaviae et Pozzo a été désigné lauréat pour reconvertir le site de 7.76ha en nouveau quartier mixte de 650 logements. Place aux COTEAUX DE L'ABBAYE
La Ville de Pont-Audemer, dans le cadre de sa politique de reconquête de secteurs industriels délaissés, a confié à la SHEMA la réalisation de l’opération de reconversion de l’ancien site de la Fonderie des Ardennes situé en entrée de ville.
La ville a chargé la SHEMA de réaliser, dans le cadre d'un projet de renouvellement urbain, la reconversion d'un ancien centre commercial et le transformer en programme mixte accueillant un pôle santé, des ateliers et des logements.
La commune de Saint-Jouin Bruneval a fait appel à la SHEMA associée à Paul Chemetov, architecte, pour l’accompagner dans la requalification de son cœur de bourg et mener des opérations de réhabilitation d'équipements publics.
Afin de conforter l’attractivité de son centre-ville et de créer une nouvelle dynamique, la Ville de Douvres la Délivrande s’est engagée dans une vaste opération de réaménagement de la place de Lesage.
La Ville de Notre-Dame-de-Gravenchon a retenu la SHEMA et ses équipes de maîtrise d'oeuvre pour réaliser, dans le cadre d'une concession d'aménagement, son ambitieux projet de renouvellement urbain.
Dans le cadre du Grand Projet de Ville d'Hérouville Saint-Clair, la SHEMA a réalisé un immeuble de bureaux avant-gardiste sur la Place de l'Europe.
Dans le cadre d’une concession d’aménagement, la SHEMA conduit le projet de renouvellement urbain. Elle coordonne l’intervention des différents maîtres d’ouvrage et gère la complexité induite par les interventions en cœur de ville.
Ancien faubourg dédié aux activités de pêche et petites industries, le quartier est situé entre le centre historique de Cherbourg et l’Hôpital Pasteur. Cette position centrale le prédispose à participer au dynamisme du cœur de ville.
La ville d’Alençon a chargé la SHEMA de la démolition du centre commercial de quartier existant, de la construction d’un nouvel ensemble commercial et de l’aménagement d’une place du marché.
Afin de dynamiser l’activité économique dans le centre d’Hérouville Saint-Clair, la SHEMA a réalisé deux immeubles de bureaux de 5 000 m².