A Alençon, le Pôle de Santé Simone Iff allie modernité et patrimoine, offrant 21 cabinets médicaux et paramédicaux pour répondre aux besoins de santé des habitants et revitaliser le territoire.
La SHEMA vous propose à la vente 15 lots compris entre 390 et 560m², libres de constructeurs et entièrement viabilisés à Saint-Jouin-Bruneval.
Afin de proposer une solution immobilière pour accompagner le développement des entreprises de la région et de leur permettre de se constituer un patrimoine, la SHEMA a développé un programme d'ateliers artisanaux. Situé au cœur du Parc d'Activités Honfleur Calvados bénéficiant d'un cadre plaisant et inspirant à Honfleur, ce programme d'ateliers propose des cellules modulables pouvant aller de 169 à 201m2.
Dans le cadre du développement de la ZAC Marignan à Elbeuf sur Seine, la SHEMA lance une Appel à Manifestation d’Intérêts pour la transformation d'un bâtiment emblématique situé au cœur du nouveau quartier en bord de Seine.
La commune a souhaité répondre de manière exemplaire aux enjeux d’un développement durable, en réalisant un quartier mixte qui mêle habilement les différents types de logements et en mettant en valeur un site naturel d’exception. Ce nouveau quartier regroupera environ 270 logements sur une surface de 10 hectares.
Le nouveau site Orano Projets, en cours de construction sur la zone d’activités des Fourches à Cherbourg en Cotentin, se développe sur 6 807 m² et accueillera 500 collaborateurs.
Le projet urbain se développe autour des secteurs du cœur de ville et du forum et prévoit une intervention importante sur les espaces publics et les équipements.
Le Département de l’Orne et la Région Normandie se mobilisent pour inscrire le Haras national du Pin dans un grand projet de renouveau du site et créer un pôle international de sports équestres s'imposant comme une référence à l’international.
La Banque de France fait peau neuve au Havre avec des locaux neufs dans un immeuble qui a été surélevé d’un à trois niveaux et qui se développe aujourd’hui sur un R+6.
Le projet consiste en la réalisation de 7 ateliers relais situés en entrée immédiate du parc d'activités de la Foucardière.
La communauté de commune des Pays de l’Aigle renforce l’offre de soins avec le développement de 3 pôles de santé libéraux et ambulatoires (PSLA) à Moulins-la-Marche, Aube et Ferté-en-Ouche.
La SHEMA a accompagné le groupe Serapid dans la réalisation de l'usine Serapid France et de son nouveau siège social sur le parc d’activités Eurochannel 2 situé à Martin-Eglise sur le territoire de Dieppe Maritime.
La ville d’Alençon a souhaité installer les services du CCAS et du CLIC au sein d’un hôtel particulier dans le centre-ville et mutualiser certains services.
Dans le cadre de l'appel à projet "Réinventer Le Havre" mené par la Ville du Havre et ses partenaires, le projet porté par la SHEMA, Investir immobilier Normandie, filiale de Sogeprom, Redman et Etamine a été désigné lauréat reconvertir le site de EM Normandie, actuellement la propriété de la CCI Seine Estuaire en cœur de ville.
Dans le cadre du projet de redynamisation du centre-ville d'Evreux, la communauté d'agglomération Evreux Portes de Normandie a confié à la SHEMA la reconversion de la friche de l'ancien Hôpital Saint-Louis.
La commune de Bagnoles de l’Orne Normandie et la communauté de communes Andaine-Passais portent un vaste projet de renouvellement urbain visant à faire émerger un nouveau quartier convivial et attractif au cœur de Bagnoles de l’Orne autour de l’ancienne gare.
La Ville d’Alençon a souhaité réhabiliter l’ancienne Ecole du Point du Jour du quartier de Courteille en un centre culturel. Cette opération a permis de rassembler dans un ensemble immobilier une médiathèque de quartier, une ludothèque, une maison des services et une maison des jeunes.
La Communauté Urbaine d’Alençon a souhaité installer les services du Relais d’Assistance Maternelle (RAM) dans une partie de l’ancien groupe scolaire Jacques Prévert, situé rue Augustin Fresnel à Alençon.
Ouvert au public en 1954, sur la volonté du Comité du débarquement, le musée accueille en moyenne 300 000 visiteurs annuel. Fort de cette attractivité et de la qualité du site et des collections, un ambitieux projet de déconstruction-reconstruction a été mis au point et est porté par un ensemble de partenaires publics réunis autour de la Commune.
La communauté urbaine d’Alençon a initié la création d’un espace multimodal de la gare SNCF qui propose un aménagement de l'espace public au travers d'une conception urbaine et paysagère.
La Ville d’Alençon a confié à la SPL la mise en œuvre de l’opération d’aménagement du parc urbain du château des Ducs visant le développement d’un espace récréatif de découverte historique et patrimoniale.